Tous les nouveaux produits
  • Nouveau

Kamairicha Arasaki Tokujou Bio 80g

MA-Kamairicha
19,00 €
TTC
Quantité

Description

Kamairicha Arasaki Tokujou Bio 80g

Un Tokujou fleuri et parfumé avec une infusion claire, une douceur fine suivie de notes florales et une longue finale légèrement fruitée.
Le goût reste proche de celui d'un Shincha.
Pour profiter pleinement de l'arôme et du goût de ce thé, nous recommandons une température d'infusion d'environ 80 degrés Celsius. Un temps d'infusion de moins d'une minute et l'utilisation de peu de feuilles sont recommandés. 

Les thés kamairicha (釜炒り茶) se distinguent des autres thés japonais, car ils ne sont pas étuvés pour stopper l’activité enzymatique, mais chauffés dans des cuves comme des thés verts chinois. Aucune étape de « hi-ire » (chauffage final pour stabiliser et sécher les feuilles) également afin de conserver la fraîcheur des parfums. Ce type de thé est devenu très rare au Japon depuis l’apparition au 18ᵉ siècle de la technique des Senchas.

Le cultivar utilisé ici est le plus répandu du Japon. Créé à Shizuoka à partir de variétés botaniques locales, officiellement enregistré en 1953, le Yabuklita est devenu rapidement le cultivar roi du Japon.
Il représente actuellement plus de 70 % de la production totale des thés Sencha. Il est apprécié pour sa facilité de culture, sa résistance au froid et aux maladies, ainsi que pour ses remarquables qualités gustatives.

Famille : thé vert Sencha
Origine : Japon, Kyushu, Miyazaki
Producteur : Famille Kadota
Récolte : printemps 2024
Cultivar : Yama-Yabukita
Label : Thé issu de l’agriculture biologique (contrôlé par DE-ÖKO-039).

Temps d'infusion : 65 secondes  -  1-2 cuillères thé pour 250ml - températures 80-90°C   




 

Détails du produit
MA-Kamairicha
Vous aimerez aussi