Fouet à Matcha "Chasen Shin Kazuho" en bambou naturel blanc.Le fouet à Matcha "Chasen Shin, fabriqué artisanalement à la main, allie un design élégant à une perfection fonctionnelle et témoigne d’un savoir-faire artisanal assez exceptionnel. Il offre l'équilibre parfait pour préparer à la fois un Usucha fin et mousseux et un Koicha épais et riche.
Balai Matcha "Chasen Shin" en bambou noir.Le fouet à Matcha "Chasen Shin, fabriqué artisanalement à la main, allie un design élégant à une perfection fonctionnelle et témoigne d’un savoir-faire artisanal assez exceptionnel.
Balai Matcha "Chasen Shin" en bambou naturelLe fouet à Matcha "Chasen Shin, fabriqué artisanalement à la main, allie un design élégant à une perfection fonctionnelle et témoigne d’un savoir-faire artisanal assez exceptionnel.
Matcha Prestige en provenance d'Uji, Japon
Ceremonial Grade
cultivar Samidori, saveur intense parfaitement équilibrée, faible amertume
crémeux, Umami doux, saveurs marines
première récolte printemps, cueillette à la main
ombrage pendant 40 jours avant la récolte
Matcha Premium en provenance d'Uji, Japon
cultivar Saemidori, arôme doux et rafraîchissant, dépourvu d'amertume
crémeux, Umami doux, notes florales délicates, riche Umami
première récolte printemps, cueillette à la main
ombrage pendant 40 jours avant la récolte
Matcha bio de qualité cérémonielle en provenance d'Uji, Kyoto
cultivar Yabukita
première récolte printemps, cueillette à la main
ombrage pendant 30 jours avant la récolte
riche en Umami
crémeux, doux, liqueur merveilleusement lisse et bien arrondie avec une bouche soyeuse.
Shincha de très haut de gamme, non-ombragé, composé de feuilles de Yabukita (asa-mushi = faiblement étuvé). MOE se traduit par : la couleur des jeunes pousses au printemps. Un magnifique Shincha de la famille Matsumoto de Kumamoto ! Une semaine avant le début de la première récolte régulière, les feuilles les plus tendres et quelques bourgeons sont cueillis pour faire le premier thé de l'année. Il possède une richesse aromatique intense, et développe une belle saveur umami. Comme seules des feuilles très fines sont récoltées pour le Shincha, la récolte est si petite que seuls quelques kilos par an peuvent être vendus en dehors du Japon. La famille Matsumoto produit ce thé très apprécié dans son petit jardin de thé de Kumamoto, en renonçant totalement à l'utilisation de pesticides et engrais chimiques. Environ une bonne semaine avant la première récolte proprement dite, seuls les feuilles et les bourgeons les plus fins sont récoltés pour ce premier thé de l'année.
Jardin: Sakura-No En, Mr. Matsumoto
Terroir : Kyushu (région), Kumamoto (préfecture), Japon Cultivar : Yabukita Date récolte : avril 2024
Temps d'infusion : 1 minute - 1-2 cuillères thé pour 200ml - températures 65-70°C