Tamaryokucha Sae est un merveilleux thé vert profond de première récolte, fabriqué à partir d'un seul cultivar, le Saemidori, provenant du producteur de thé primé Yoshitaka Ōyama (4e génération de l'entreprise familiale Ōyama Seichaen), à Sonogi (préfecture de Nagasaki), dans le sud de Kyushu. Un thé sublime, rafraîchissant et aromatique.Issu du cultivar...
Tamaryokucha Kiri est un thé merveilleux, rafraîchissant et aromatique provenant du producteur de thé primé Yoshitaka Ōyama (4e génération de l'entreprise familiale Ōyama Seichaen), à Sonogi (préfecture de Nagasaki), dans le sud de Kyushu. Issu du cultivar Tsuyuhikari (single cultivar) de première récolte, ce tamaryokucha est riche en umami, fruité, doux,...
Tamaryokucha Kiri est un thé merveilleux, rafraîchissant et aromatique provenant du producteur de thé primé Yoshitaka Ōyama (4e génération de l'entreprise familiale Ōyama Seichaen), à Sonogi (préfecture de Nagasaki), dans le sud de Kyushu. Mélange parfait de cultivars Saemidori et Tsuyuhikari de première récolte.Saveur douce et riche, pleine...
Authentique bol Matcha (chawan) japonais en grès gris provenant d'Allemagne, émail UMI issu de recherches personnelles, appliqué partiellement ou totalement pour apprécier les mouvements de vague, les variations et le caractère naturel de l'argile.Contenu: 300ml - Diamètre: 12cm - Hauteur 6,5cmArtiste: Eva Kengen (BE)
Authentique bol Matcha (chawan) japonais en grès gris provenant d'Allemagne, émail UMI issu de recherches personnelles, appliqué partiellement ou totalement pour apprécier les mouvements de vague, les variations et le caractère naturel de l'argile.Contenu: 300ml - Diamètre: 12cm - Hauteur 6cmArtiste: Eva Kengen (BE)
Authentique bol Matcha (chawan) japonais en grès gris provenant d'Allemagne, émail UMI issu de recherches personnelles, appliqué partiellement ou totalement pour apprécier les mouvements de vague, les variations et le caractère naturel de l'argile.Contenu: 300ml - Diamètre: 12cm - Hauteur 6cmArtiste: Eva Kengen (BE)
La sauge officinalis, ou sauge des jardins, est une plante originaire du bassin méditerranéen. Ses propriétés médicinales sont connues depuis des siècles.
Les Grecs de l’Antiquité l’utilisaient déjà pour ses propriétés digestives ou pour soulager les maux de ventre.
Ce n’est donc pas un hasard si son nom vient du latin salvare, qui veut dire sauver.
Propriétés de la tisane de sauge
Prise sous forme de tisane, la sauge est idéale pour soulager les maux de gorge et les douleurs causées par les pharyngites grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Dans ce cas, la tisane de sauge peut également être utilisée en gargarismes.
Elle a aussi des bienfaits digestifs : après le repas, elle aide à digérer, surtout quand on a beaucoup mangé.
Antispasmodique, elle permet également de calmer les crampes d’estomac et les maux de ventre. Elle soulage aussi les ballonnements et réduit les gaz intestinaux.
Elle se révèle particulièrement efficace au moment de la ménopause pour soulager les bouffées de chaleur car elle produit des phyto-œstrogènes qui pourraient compenser la baisse des œstrogènes liée à l’arrêt du fonctionnement des ovaires. Elle permet aussi de stimuler le retour des cycles (suite à l’arrêt de la pilule par exemple) car elle favorise l’ovulation.
La tisane de sauge est également connue pour son efficacité en cas de problèmes de transpiration excessive. Son secret : l’acide ursolique, aux propriétés astringentes et antiseptiques.
Les feuilles de sauge s'utilisent également pour faire tomber la fièvre et combattre le rhume.